Pourquoi utiliser un logiciel de signature électronique dans son entreprise ?

Pourquoi utiliser un logiciel de signature électronique dans son entreprise ?

A l’ère du numérique et de la dématérialisation, de nombreuses entreprises délaissent la signature papier au profit de celle électronique. La signature électronique ou numérique a la même valeur que celle papier, mais permet une sécurité plus renforcée, un gain de temps et de productivités aux entreprises.

Gagner du temps, réduire les coûts et améliorer les performances de l’entreprise

Utiliser un logiciel de signature électronique permet de signer rapidement un document modifié et l’envoyer aux partenaires même lorsque le signataire est à des milliers de kilomètres. De plus, vous n’avez plus besoin d’attendre de passer par le processus d’impression, puis de numérisation pour finaliser un contrat de travail si vous voulez en savoir plus. Tout se fait directement sur la version électronique du document. Ces avantages permettent à l’entreprise de gagner du temps et d’en faire gagner à ses clients et partenaires.

De plus, le logiciel de signature électronique élimine les coûts qu’aurait engendré l’impression de plusieurs pages pour juste apposer une signature. Avec la signature électronique, l’entreprise réduit les coûts liés à l’utilisation de matériels d’impression et signature papier, et à la mobilisation de personnel pour ce travail. Elle élimine également les coûts qui découleraient d’une erreur de signature. 

Le logiciel enregistre la signature électronique conçue une fois pour toute. Il suffit de l’appliquer sur chaque nouveau projet. De plus, l’entreprise gagne du temps et bénéficie d’une réduction de la durée des procédures administratives courantes. Les employés peuvent vite passer aux travaux qui produisent le plus d’argent. La sécurité des documents sensibles des clients est plus facile, ce qui rassure et maintient ceux-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.