Entreprise de sûreté : quels sont les domaines couverts par les services aéroportuaires ?

Entreprise de sûreté : quels sont les domaines couverts par les services aéroportuaires ?

De nos jours, l’importance des entreprises spécialistes de la sûreté n’est plus à démontrer. Il s’agit des entités qui offrent à travers leurs différentes missions des techniques de protection des personnes humaines, des biens ainsi que des locaux professionnels. Ces dernières interviennent également dans le cadre aéroportuaire. 

Quelques domaines couverts par les services aéroportuaires

Les domaines de couvertures des services d’inspection de filtrage au parif sont nombreux. Il s’agit d’abord de contrôle des personnes. En réalité, une entreprise réalise l’inspection ou le filtrage des passagers. À cet effet, elle utilise des équipements de détection des métaux et des traces d’explosifs. La plupart de ces agences disposent d’équipes cynotechniques qui utilisent des scanners de sûreté et elles réalisent des palpations pour garantir la sécurité des voyageurs. Ces entités réalisent également le contrôle des bagages de cabines et ceux en soute. Ceci se fait par la réalisation des fouilles manuelles et l’utilisation des équipements.

Le contrôle des accès, des bâtiments et des véhicules constitue le deuxième domaine couvert par les prestations aéroportuaires d’une entreprise de sûreté. Cette vérification intègre la surveillance des personnes accédant aux zones sensibles, l’inspection et le filtrage des véhicules de même que celle des clôtures et des bâtiments. À ce titre, plusieurs stratégies sont utilisées.

Un autre domaine concerne les services aéroportuaires, c’est la vérification du fret et du courrier. L’agence utilise lors de ces opérations des appareils de détection d’explosifs et de métaux. Il en est de même pour les fouilles manuelles. Elles sont essentielles pour offrir la meilleure sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.