Comment choisir son courtier en ligne ?

Comment choisir son courtier en ligne ?

Le courtier représente en réalité un intermédiaire entre le trader et le marché financier. Il se charge d’exécuter les ordres en bourse pour les investisseurs. Avec la panoplie de courtiers non fiable qu’il y a en bourse, il est essentiel de se baser sur des points spécifiques pour faire un bon choix. 

Les points à considérer pour bien choisir un courtier en ligne 

Le choix d’un courtier est très délicat donc vous ne devrez pas négliger la notoriété de ce dernier. Prenez le soin de vous renseigner sur ce broker avant de vous engager. Vérifier par exemple s’il est autorisé à exercer en parcourant la liste de l’Autorité des Marchés. Considérez aussi sa localisation. Un courtier qui se trouve dans les zones offshores comme Chypre ou Malte ne sont pas recommandés. Un broker qui a son siège sur votre territoire est le plus conseillé comme le montre le site web https://www.hellomonnaie.fr/.

La quantité de produits que met à disposition le courtier que vous voulez choisir doit aussi attirer votre attention. Sachez que vous avez le choix entre l’investissement dans les options, les certificats, les ETF, les obligations et les Sicav, pour ne citer que ceux-ci. Ne vous précipitez donc pas à choisir un courtier qui ne met à disposition que l’achat d’actions françaises. Si vous voulez par exemple faire des transactions sur les marchés étrangers, optez plutôt pour un broker de bourse. 

Le tarif ainsi que le capital pour ouvrir votre compte est aussi un point à considérer avant de choisir un courtier en ligne. Ne faites pas un choix juste parce que le tarif de ce dernier est bas. Cependant, notez que le broker dont les tarifs sont élevés n’est pas obligatoirement fiable. Le tarif de l’ouverture de compte varie entre 50 centimes et 10 euros. Vérifiez la fiabilité du courtier et faites des comparaisons de tarif avant de valider votre choix.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.